vendredi 8 janvier 2010

Faire un bilan, et pourtant!!!

Du recul, peut-être?
Dire que j'ai eu une année pleine de changements me fait sourire, ferait éclater de rire S..et F.., probablement, ferait dire à mon aimé "et oui chérie, tu n'avais pas prévu, forcément, de rencontrer un homme aussi formidable que moi".
Je ne savais pas que la vie pouvait changer aussi vite, aussi fort, ou alors , j'imaginais que c'était dans un seul sens seulement.
Pas sous toutes les coutures ni par tous les pores, pas sous tous les angles ni dans toutes les positions.
Et pourtant c'est ça.
De ce qui faisait mon quotidien il y a douze mois les inchangés sont peu fréquents: trois personnes et ma couleur de cheveux, toujours naturelle, si je compte bien. ma langue maternelle aussi, si l'on veut.
je peux me tromper mais je doute bien qu'il me soit encore donné de vivre une concentration de changements aussi radicale. Qui en entrainent d'autres aujourd'hui, évidemment.
C'est comme si tout était neuf. Il y a des gens parait-il, qui donnent des conseils à la personne qu'elle était à 16 ans. Moi j'ai envie de demander à la quinquagénaire que je serai un jour, si j'ai aprris de tout ça, si j'ai eu envie d'être plus (ou moins) sage, ou éprise de jugement, ou pas.

2 commentaires:

Comme une image a dit…

J'en profite pour te souhaiter une belle année, donc, dans ce tout-nouveau tout-beau contexte !

Prends soin de tes pieds et du reste ;-)

J.

doigt de miel a dit…

On apprend toujours de tout ce qui nous arrive, en bien ou en mal... mais il sera toujours bien assez temps de le découvrir...
enjoy :-)

Bises